Nos actions

Amendement présenté par Mr S.Ahamada - 07/05/2019


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Votre association est née ! Nous rejoindre !

Mesdames, Messieurs, Si comme de nombreux riverains des quartiers du port de Nice et du Mont Boron vous êtes excédés par les pollutions des fumées des ferries, en particulier ceux de Moby Lines, excédés également par le bruit de leurs moteurs qui vibrent plusieurs heures durant, et même plusieurs nuits consécutives en décembre 2016… … … Continuer la lecture de « Votre association est née ! Nous rejoindre ! »
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Communiqué aux membres de la CLPE

Communique CLPE

Rapport Moral – AG du 27 juin 2018

ANQAEV Rapport Moral juin 2018

Dossier documentaire envoyé au 1er Ministre  – 25 avril 2018

Dossier_Documentaire_1er_Ministre

Lettre d’ANQAEV – CLPE 6 décembre 2017

Let CLPE 6dec

Réponse du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire – 28 juillet 2017

Reponse_Ministre_Ecologie_2017_07_272

Réponse du Cabinet du Premier Ministre – 11 juillet 2017

Reponse_1er_Ministre_2017_071

VIDEO MAUDIT MOBY        Ajoutée le 27 déc. 2016

Après les nuisances de l’été 2016 qui se sont achevées par l’incident électrique du 14 août, Moby Lines est revenu au port de Nice depuis début décembre avec le pire de ses navires, le Moby Corse qui y séjourne jour et nuit sans se soucier des riverains… d’où cette vidéo !

LETTRE OUVERTE DES DES PORTS DES REGIONS CORSE, PROVENCE ALPES CÔTE-D’AZUR ET OCCITANIE – 9 mai 2017

Aux Préfets des régions, aux Préfets, au Préfet maritime, aux Capitaines des ports, aux Directeurs des ports, à Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs, à Messieurs les Présidents des Régions et des Départements concernés, à Messieurs les Maires et les Présidents des C.C.I.

Nous, riverains et habitants des ports et zones portuaires d’Ajaccio, Bastia, Marseille, Nice, Port-la Nouvelle, Port-Vendres et Toulon, victimes des graves nuisances de pollution aérienne émise par les navires entrant, sortant et manœuvrant dans les ports,

Représentés par les associations, collectifs et coordinations signataires, et vu que :

Les fiouls lourds 3,5% et 1,5% utilisés par les navires évoluant en Méditerranée et dans ses ports ont une teneur en soufre de 1.500 jusqu’à 3.500 fois supérieure à celle du fioul des véhicules terrestres. Les émissions en particules de ces navires sont de 70 fois (sur les navires) à 20 fois (dans …

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